Toute l'actu en bref

M. Modi (d.) avait porté ce costume à l'occasion de la visite en Inde du président américain Barack Obama, en janvier 2015 (archives).

KEYSTONE/AP/SAURABH DAS

(sda-ats)

Un costume du Premier ministre indien Narendra Modi est entré dans le livre Guiness des records après avoir été vendu aux enchères pour une somme record. L'habit était devenu célèbre, car il arborait le nom de M. Modi brodé en guise de motif.

Ce costume pour le moins personnalisé a été acheté l'année passée par le magnat du diamant Laljibhai Patel pour plus de 640'000 dollars (615'000 francs), selon la presse indienne. Il est entré dans le livre des records comme le vêtement le plus cher jamais acquis lors d'une vente aux enchères, peut-on lire sur le site web du Guinness.

Risée sur les réseaux

Les sommes recueillies lors de la vente ont été remises au Fond Namami Gange. Ce projet est destiné à nettoyer le fleuve Gange considéré comme sacré par les Hindous et très pollué, a précisé ce site.

M. Modi s'était attiré la risée sur les réseaux sociaux après avoir porté ce costume à l'occasion de la visite en Inde du président américain Barack Obama, en janvier 2015. A première vue, il n'y paraît rien. Mais en s'approchant, on s'aperçoit que les rayures fines de l'habit sont une superposition de petites lettres dorées composant le nom "Narendra Damodardas Modi" se répétant à l'infini.

sda-ats

 Toute l'actu en bref