Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le véhicule s'est spontanément mis en marche (photo prétexte).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Un Vaudois âgé de 75 ans s'est grièvement blessé en tentant de rattraper son véhicule qu'il venait de stopper sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A5 près de Bevaix (NE). Après qu'il en est descendu, la voiture s'est fortuitement mise en marche arrière.

C'est en voulant rattraper son véhicule que le septuagénaire a soudain chuté, mercredi à l'aube. Resté coincé par sa portière, il a été traîné par la voiture qui a traversé la chaussée avant de s'arrêter contre le mur séparant les deux voies de circulation, a indiqué la police cantonale mercredi dans un communiqué.

L'automobiliste avait apparemment oublié de serrer le frein à main. Transporté dans un premier temps par ambulance à l'hôpital de Neuchâtel, l'homme a été transféré au CHUV dans l'après-midi. L'autoroute est pour sa part restée fermée près d'une heure entre Bevaix et Boudry en direction de Neuchâtel.

ATS