Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois buts et deux assists: Jonathan Toews a été le bourreau du Minnesota de Nino Niederreiter lors de la victoire 5-3 de Chicago à Saint-Paul mardi en NHL.

Le capitaine des Blackhawks a signé le quatrième hat trick de sa carrière pour terrasser le leader de la Conférence Ouest. Malgré ses deux assists sur des séquences de jeu de puissance pour ses 44e et 45e points de la saison, Nino Niederreiter ne gardera pas un souvenir lumineux de cette rencontre suivie par 19'333 spectateurs: le Grison a, en effet, accusé un bilan de -2.

Roman Josi et Yannick Weber n'ont également pas été à la fête lors de la défaite 6-5 à domicile de Nashville devant Calgary. Auteur d'un assist, Josi a été crédité d'un bilan de... -3, Weber de -2. Buteur dimanche, Kevin Fiala a, pour sa part, rendu un bilan neutre lors de cette rencontre au scénario improbable.

Les Flames se sont imposés sur une réussite de Mark Giordano après 43 secondes de jeu dans la prolongation alors qu'ils menaient 4-1 à la mi-match. Mais le hat trick de Filip Forsberg en l'espace de 8'37'' devait finalement permettre aux Predators de cueillir un point dans ce duel face à l'un de leurs concurrents directs dans la course aux play-off.

Enfin au Madison Square Garden, Montréal s'est imposé 3-2 au shootout devant les Rangers pour offrir à Pierre Julien une première victoire pour sa deuxième mandature à la tête de l'équipe. Le nouveau coach du Canadien avait choisi de laisser Sven Adnrighetto dans les tribunes.

ATS