Toute l'actu en bref

L'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher a été agressé dans un hôtel zurichois samedi après-midi (archives).

KEYSTONE/MARCEL BIERI

(sda-ats)

L'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher a été agressé par un octogénaire dans un hôtel zurichois samedi après-midi. Des agents de sécurité sont immédiatement intervenus. Le politicien UDC n'a pas été blessé.

M. Blocher et le conseiller national socialiste Corrado Pardini tenaient samedi matin un débat sur le thème "Suisse-UE: et la suite?". Après la fin de l'événement, un homme a essayé de s'en prendre à Christoph Blocher. Les agents de sécurité l'ont immédiatement entouré et retenu jusqu'à l'arrivée de la police, qui l'a emmené au poste.

La police municipale a confirmé une information du "SonntagsBlick". Il s'agit d'un "homme de 81 ans", a dit à l'ats un porte-parole de la police. Lors de la fouille, la police a découvert qu'il détenait un couteau. L'octogénaire fera l'objet d'un suivi médical, a encore précisé à l'ats le porte-parole de la police.

Selon Christoph Blocher, un homme l'aurait abordé dans le couloir de l'hôtel, lui demandant s'il se souvenait de lui. "Je suis celui qui vous a fait conseiller fédéral", aurait-il répondu, avant de lui donner un coup de poing. L'homme semblait désorienté, selon l'ancien conseiller fédéral.

sda-ats

 Toute l'actu en bref