Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La gendarmerie et la police judiciaire ont mené d'intenses recherches.

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Une fillette de 7 ans a été abusée sexuellement à proximité de son domicile à Riddes (VS) en décembre dernier. Le pédophile présumé a été arrêté par la police samedi dernier dans le Valais central.

La fillette a été accostée par un inconnu le 27 décembre en début de soirée. Il l'a conduite dans un lieu isolé et lui a fait subir "divers sévices d'ordre sexuel avant de lui rendre sa liberté", a indiqué la police cantonale valaisanne jeudi dans un communiqué.

Après d'intenses recherches, les forces de l'ordre ont interpellé et placé en détention provisoire un Macédonien de 37 ans, sans papiers d'identité valables et résidant principalement en France. L'homme conteste les faits: il prétend qu'il était à l'étranger ce jour-là, a indiqué à l'ats André Morand, premier procureur du Ministère public du Bas-Valais, revenant sur une information diffusée par le Blick online. L'instruction se poursuit.

ATS