Pékin - Un policier du sud de la Chine, décédé d'une consommation excessive d'alcool lors d'un banquet officiel en octobre, a été reconnu comme martyr. La police a décrété qu'il était "mort dans l'exercice de son devoir", rapporte le "Quotidien du Peuple" mardi.
L'agent, affecté à la circulation, participait à un banquet avec des responsables du village de Mabu. N'étant de pas en service, il a porté de nombreux toasts avec les autres convives avant de vomir et de perdre connaissance sur un canapé où il est mort d'asphyxie, rapporte le journal.
Ce genre de réunions sont considérées comme inconvenantes dans des grandes villes comme Shanghai, mais elles sont très fréquentes dans la plupart de la Chine. Les participants s'enivrent dans une sorte de défi de boisson, visant à obtenir des concessions ou des services de la part des autres convives.
La police a décidé de désigner l'agent comme martyr afin de pouvoir lever auprès de ses collègues une quantité de fonds plus importante en faveur de sa famille. Pour l'instant, les sommes récoltées s'élèvent à 650'000 yuan (98'000 francs) et il a été demandé aux collègues de la victime de faire un effort supplémentaire. La famille réclame 4,8 millions de yuan (724'000 francs).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.