Toute l'actu en bref

Les Etats-Unis ne sont plus qu'à une seule victoire du hat trick aux Jeux. Titrés à Pékin et à Londres, ils se sont qualifiés pour la finale de Rio à la faveur de leur victoire devant l'Espagne.

Les Américains se sont imposés 82-76 devant la Roja. Le score est trompeur. Cet écart de 6 points traduit mal la supériorité des Etats-Unis dans cette demi-finale. Emmenés par un excellent Klay Thompson (22 points), ils n'ont jamais vraiment été en danger aux Champions d'Europe malgré les 23 points de Pau Gasol.

Les Etats-Unis ont pris très vite - trop vite - les commandes du match grâce à leur supériorité dans le cercle. Dix des onze premiers rebonds de la partie furent, ainsi, pour eux. Seulement, leur manque de discipline - 5 fautes directes sifflées à leur encontre par les arbitres extrêmement rigoureux - a permis aux Espagnols de rester longtemps dans le match. Sans toutefois revenir une seule fois à leur hauteur.

En finale dimanche, les Etats-Unis affronteront le vainqueur de la rencontre qui opposait la Serbie à l'Australie, deux équipes qu'ils ont battus lors de la phase de poules.

sda-ats

 Toute l'actu en bref