Toute l'actu en bref

Deux alpinistes, un Suisse et un Autrichien, sont morts après avoir chuté dans une crevasse du Shisha Pangma, un sommet de l'Himalaya d'environ 8000 mètres, a annoncé l'organisateur du voyage. Les victimes faisaient partie d'une cordée de 9 personnes.

Les deux alpinistes "sont morts, mais les autres sont sains et saufs", a déclaré mercredi Subash Shrestha, directeur du tour opérateur Active Holiday Nepal Treks, qui n'a pas donné les identités. Il a ajouté avoir reçu un courriel du responsable du périple qui a confirmé la cause de la mort, mais n'a pas été en contact direct avec les alpinistes depuis. Selon l'Himalaya Times, l'accident s'est produit dimanche.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé à l'ats le décès en Chine d'un ressortissant suisse. Pour des raisons de protection des données et de la personnalité, les services du conseiller fédéral Didier Burkhalter n'ont pas donné davantage de renseignements.

Le Shisha Pangma, situé dans le sud-ouest de la Chine et fermé aux Occidentaux jusqu'en 1978, est considéré comme relativement facile d'accès, bien que plusieurs décès aient déjà été enregistrés.

sda-ats

 Toute l'actu en bref