Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une avalanche avait déjà endeuillé l'Italie en janvier, elle avait enseveli l'hôtel Rigopiano dans les Abruzzes et fait 29 morts (archives).

KEYSTONE/AP ANSA/CORPO NAZIONALE SOCCORSO ALPINO E SPELEOLOGICO

(sda-ats)

Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs blessées après une avalanche jeudi. La coulée s'est déclenchée dans une zone de ski hors-piste à Courmayeur, dans le nord-ouest de l'Italie, ont annoncé les secours alpins italiens.

Selon des médias italiens, une vingtaine de skieurs, tous étrangers, se trouvaient dans la zone de la coulée qui s'est déclenchée peu avant 13h00 dans le val Veny. "L'avalanche a fait trois morts, trois blessés transportés aux urgences par hélicoptère, deux blessés légers. Tous pratiquaient le ski hors-piste", ont annoncé les secours alpins dans un communiqué.

Ils ont précisé que les recherches se poursuivaient pour retrouver d'éventuels disparus. Des brigades canines et des médecins étaient sur les lieux. Des hélicoptères se tenaient prêts à évacuer des blessés.

Une autre avalanche s'est ensuite déclenchée au col San Carlo. Après avoir annoncé rechercher deux disparus, les secours alpins ont précisé que cette coulée n'avait pas fait de victime.

Le niveau de risque d'avalanche était jeudi matin de 3 sur une échelle de 5 en raison de chutes de neige fraîche et du vent qui a provoqué des accumulations dans certains couloirs, dont celui où s'est déclenchée la première avalanche.

ATS