Une balle atterrit dans un appartement


 Toute l'actu en bref

Une maison en Argovie a vu une vitre transpercée par un projectile. La balle pourrait prévenir d'une arme militaire (archives).

KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

(sda-ats)

Un projectile a transpercé mardi après-midi la fenêtre d'un appartement familial dans le district de Bremgarten (AG). La balle étant peut-être partie d'une arme militaire, la justice militaire a ouvert une enquête.

Aucune personne n'était présente dans le logement au moment des faits, précise vendredi le Département de la défense (DDPS) dans un communiqué. Les habitants ont découvert la balle en rentrant à la maison après leur travail. Ils ont informé la police qui a contacté l'armée, a expliqué à l'ats le porte-parole Daniel Reist.

L'enquête devra déterminer l'origine du projectile. Une place de tir, d'où la balle aurait pu être tirée, est partiellement bouclée jusqu'à nouvel ordre. Un exercice de tir s'y est déroulé l'après-midi en question. Le porte-parole s'est toutefois refusé à préciser de quelle place il s'agit.

Selon M.Reist, ce type d'incident est "très rare". Le dernier remonte à fin août 2016: une balle de mitrailleuse montée sur un char de grenadier de la place d'armes de Thoune (BE) avait touché une habitation située à deux kilomètres. Une vitre avait été cassée et la balle s'était logée dans le mur, sans faire de blessé.

ATS

 Toute l'actu en bref