Toute l'actu en bref

Un robot chirurgical de la Clinique Générale-Beaulieu, qui sera reprise par Swiss Medical Network (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

La Clinique Générale-Beaulieu, à Genève, entrera dans le giron du groupe de cliniques privées Swiss Medical Network. Les deux entités ont annoncé mardi la signature d'un accord de transaction en ce sens.

Grâce à cette intégration, la Clinique Générale-Beaulieu bénéficiera des avantages d'un groupe national permettant la réalisation de synergies et le développement de collaborations dans les domaines médicaux en créant des centres de compétences multisites, écrivent les deux sociétés dans un communiqué commun.

L'opération préservera les valeurs et les spécificités de l'établissement genevois grâce à une gestion indépendante. L'objectif poursuivi par ce rapprochement est de conforter, à terme, cet établissement comme la référence des cliniques privées genevoises et d'assurer son développement, précise le communiqué.

Offre d'acquisition

Selon l'accord de transaction, Swiss Medical Network soumettra mercredi à l'ensemble des actionnaires de Générale Beaulieu Holding (GBH) une offre d'acquisition portant sur toutes les actions nominatives de GBH à un prix de 25'000 francs par action, payable en espèces. Cette offre permettra ainsi à tous les actionnaires qui le souhaitent de céder leurs actions à un "prix attractif".

Le prix offert par Swiss Medical Network valorise en effet le groupe Générale-Beaulieu à 187,5 millions de francs.

Le conseil d'administration de GBH a décidé de recommander à ses actionnaires d'accepter l'offre de Swiss Medical Network. Il s'est en outre engagé à approuver l'inscription de Swiss Medical Network SA, filiale à 100% du groupe Aevis Victoria, au registre des actions de GBH comme propriétaire de toutes les actions qui lui seront remises dans le cadre de cette offre.

Deuxième groupe de Suisse

Swiss Medical Network est le deuxième groupe de cliniques privées en Suisse et le seul acteur helvétique présent dans les 3 régions linguistiques. Le groupe comporte 15 établissements privés en Suisse avec environ 1250 médecins agréés et 2750 collaborateurs. Il est déjà actif à Genève avec le Centre médico-chirurgical des Eaux-Vives et le Centre d'oncologie des Eaux-Vives.

La Clinique Générale-Beaulieu, fondée en 1899, est une clinique privée multidisciplinaire avec des spécialités fortes dans l'orthopédie, la chirurgie générale, l'urologie ainsi que la gynécologie et la maternité. Elle dispose également d'un institut de radiologie, d'un institut de médecine nucléaire et d'un centre de physiothérapie et de rééducation fonctionnelle.

Elle réalise annuellement quelque 5700 hospitalisations. La Clinique Générale-Beaulieu compte près de 400 collaborateurs et 600 médecins agréés.

sda-ats

 Toute l'actu en bref