Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une explosion dans un atelier mécanique à Lugnorre (FR) a fait trois blessés, dont deux graves (photo symbolique).

Keystone/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Une explosion à Lugnorre (FR), au bord du lac de Morat, a fait trois blessés, dont deux graves. L'accident, survenu samedi vers 16h50, s'est produit dans un atelier de machines agricoles. On ignore pour l'heure la cause de la déflagration.

Lors de son intervention, la police a découvert deux personnes grièvement blessées à l'intérieur du local, a indiqué Bernard Vonlanthen, porte-parole de la police cantonale. Les deux victimes ont été héliportées par la Rega, l'une à Zurich et l'autre au CHUV à Lausanne.

Le troisième blessé, moins sérieusement atteint, a été transporté par ambulance dans un hôpital de la région. Elle se trouvait devant l'atelier mécanique complètement ravagé par l'explosion. Par mesure de précaution, la police a fait évacuer les sept habitants des trois maisons voisines, a précisé le porte-parole de la police, revenant sur une information de La Liberté.

La police fribourgeoise a demandé à l'équipe des démineurs du canton de Vaud, le NEDEX (Neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs), de contrôler l'atelier et d'éliminer toute substance dangereuse. Cette opération pourrait durer toute la nuit, selon M. Vonlanthen. Les sept habitants n'ont ainsi pas pu retourner chez eux.

ATS