Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Musée national de Zurich se penche sur les phénomènes météorologiques.

MétéoSuisse

(sda-ats)

Les visiteurs du Musée national de Zurich sont invités à faire la pluie et le beau temps dans l'exposition "La Météo. Soleil, foudre et averse". Après avoir accueilli quelque 8200 visiteurs au Forum d'Histoire de Schwyz, elle fait halte à Zurich jusqu'au 21 mai.

L'exposition montée en collaboration avec MétéoSuisse se veut interactive. Dans une petite station météo, le visiteur peut s'improviser météorologue et établir ses prévisions. Il peut aussi provoquer des intempéries grâce à une boîte spéciale, peut-on lire dans un communiqué diffusé mercredi.

Des phénomènes météorologiques aux dictons paysans: le Musée national montre la discipline sous ses multiples facettes. Il retrace aussi son importante évolution.

Au 16e siècle, il s'agissait de la pure observation de la nature. Aujourd'hui, des professionnels analysent de milliers de mesures fournies notamment par des radars et des satellites.

ATS