Des perspectives suisses en 10 langues

Une nouvelle Miss Suisse sera couronnée en 2018

Lauriane Sallin a été couronnée Miss Suisse en 2015. Elle conserve sa couronne jusqu'à l'élection de la nouvelle Miss au premier trimestre 2018 (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) Une Miss Suisse sera à nouveau couronnée en 2018. Le groupe GF Holding SA de Guido Fluri a vendu les droits de marque à Eventschmiede SA. Les parties ont décidé de ne donner aucune information relative au prix de la transaction.

Les nouveaux propriétaires de Miss Suisse Organisation sont Angela Fuchs, Iwan Meyer et Andrea Meyer, a indiqué jeudi Miss Suisse Organisation.

Mme Fuchs, ancienne collaboratrice de l’ex-chef des Miss Christoph Locher, s’occupera des candidates et des futures Miss en collaboration avec la nouvelle direction. Les copropriétaires Iwan et Andrea Meyer assument la direction stratégique de la marque.

M. Fluri avait acquis les droits de marque en 2012, après le départ de la Télévision suisse. L’élection n’était à ce moment plus réalisable. Sous le slogan “Couronne avec coeur”, Miss Suisse Organisation a récolté environ un demi-million de francs à des fins caritatives au cours des dernières années.

Election en 2018

L’élection de la nouvelle Miss Suisse doit avoir lieu au premier trimestre 2018. Les nouveaux propriétaires attendent dès à présent des candidatures. “Nous sommes à la recherche d’une Miss Suisse, une forte personnalité avec du charisme, qu’elle représente la Suisse avec chaleur et ouverture “, explique Angela Fuchs, citée dans le communiqué.

La Miss Suisse en titre, Lauriane Sallin, élue en 2015, conserve sa couronne jusqu’à l’élection de sa successeuse. Elle maintiendra tous ses engagements sociaux ainsi que son voyage et le transport du matériel médical au Maroc en mars, financé par le GF Group Holding AG.

www.miss.ch

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision