Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Barcelone a pris une belle option en demi-finale de la Coupe du Roi. Les Catalans sont allés s'imposer 2-1 au match aller sur le terrain de l'Atletico Madrid.

Le Barça a fait la différence en première mi-temps grâce à deux buts somptueux. Le premier a été l'oeuvre de Luis Suarez qui, à la 7e minute, s'est lancé dans une magnifique chevauchée depuis la ligne médiane pour aller tromper Moya, après avoir notamment réussi un grand pont sur Savic. A la demi-heure de jeu, c'est Lionel Messi qui y est allé de son bijou, une magnifique frappe du gauche qui a laissé impuissant le portier madrilène.

Nettement dominé pendant la première mi-temps, l'Atletico s'est rebiffé après la pause. Les Colchoneros ont réduit le score grâce à une tête d'Antoine Griezmann avant de pousser, en vain, pour arracher le match nul.

Tenant du titre, Barcelone doit désormais valider son billet pour la finale, mardi prochain lors du match retour dans son Camp Nou. L'autre demi-finale, dont le match aller est programmé jeudi, oppose le Celta Vigo à Alaves.

ATS