Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soirée contrastée pour les Suisses en NHL ! Nino Niederreiter a signé un doublé lors de la victoire 7-1 de Minnesota devant Montréal alors que Roman Josi s'est blessé face à Boston.

Face au Canadien, El Nino a inscrit le 4-0 et le 7-0 pour une équipe qui a désormais remporté quinze des dix-sept derniers matches qu'elle a livrés ! "Muet" lors des six dernières rencontres, le Grison a marqué ses dixième et onzième buts de la saison. Dans le camp adverse, Sven Andrighetto, buteur et passeur la veille à Winnipeg, a délivré un assist sur le but de l'honneur de Tomas Plekanec a... 9 secondes de la sirène.

A Nashville, Roman Josi n'est plus revenu sur la glace après la charge du Suédois Anton Blidh, sanctionnée d'une pénalité de match pour une charge incorrecte. L'international helvétique souffre d'une blessure sur le haut du corps.

Après le match contre les Boston Bruins, les Predators n'ont pas pu faire autrement que de mettre le joueur bernois sur la liste des blessés. Selon le règlement NHL, tout joueur qui figure sur cette liste ne peut pas jouer pendant sept jours au moins.

Josi manquera toute ou une partie de la tournée à l'ouest qu'effectueront les Predators avec des matches à Colorado, Vancouver, Calgary et Edmonton. Déjà privés depuis douze matches de P.K. Subban, les Predators doivent composer avec une nouvelle "tuile".

Avec bien sûr Kevin Fiala et Yannick Weber, Nashville s'est imposé 2-1 devant les Bruins. Auteur de 35 parades, le gardien remplaçant Jusse Saros a été le grand artisan de ce succès.

A Philadelphie qui évolue toujours sans Mark Streit, le Vancouver de Sven Bärtschi et de Luca Sbisa s'est incliné 5-4 au shootout. Claude Giroux a été le seul buteur de la séance des penalties à laquelle n'a pas pas participé Sven Bärtschi.

ATS