Toute l'actu en bref

Une Syrienne a donné naissance à un petit garçon en plein vol entre Istanbul et Stockholm dans la nuit de vendredi à samedi. La maman et son nouveau-né ont été transportés vers un hôpital de la capitale suédoise (image symbolique).

KEYSTONE/EPA/JOHAN NILSSON

(sda-ats)

Une Syrienne a donné naissance à un petit garçon en plein vol entre Istanbul et Stockholm dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué une passagère. La maman, qui voyageait avec ses trois enfants, a accouché avec l'aide d'une aide-soignante turque.

L'heureux événement s'est produit peu avant l'atterrissage de l'avion de la compagnie Pegasus à l'aéroport de Stockholm-Arlanda. "La femme était syrienne. Le personnel ne la comprenait pas. J'ai proposé d'aider parce que je parle arabe", a expliqué à l'AFP Nisrin Hajar, qui officie régulièrement dans les maternités en tant qu'interprète.

"Elle était inquiète, très inquiète, mais finalement tout s'est bien passé, c'est un soulagement et une grande joie", a-t-elle ajouté. "L'enfant est un beau petit garçon. Il se porte très bien. Après la naissance, je suis restée auprès de la maman pour l'apaiser, la distraire, jusqu'à l'atterrissage et l'arrivée des médecins qui ont coupé le cordon", a-t-elle raconté.

La mère et son nouveau-né ont été transportés en ambulance vers un hôpital de la capitale suédoise, ses autres enfants confiés à des proches, selon le quotidien Aftonbladet.

sda-ats

 Toute l'actu en bref