Des perspectives suisses en 10 langues

Une voiture chute dans un ravin dans l’Oberland bernois

L'accident s'est produit sur la route du Susten dans l'Oberland Bernois. La voiture a chuté d'environ 90 mètres dans le ravin (archives). KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) A Gadmen, dans l’Oberland bernois, deux jeunes hommes de 25 ans ont chuté dans un ravin avec leur voiture. A cause du mauvais temps, les secours ont dû descendre à pied dans le ravin. Environ 90 mètres plus bas, ils ont trouvé les deux hommes blessés.

Le conducteur a perdu la maîtrise du véhicule dans un virage, a communiqué dimanche la police cantonale. La voiture a alors dévalé un talus escarpé avant de s’immobiliser dans le ravin.

Les secours ont pu localiser la voiture entre les arbres. Mais une intervention par les airs était inenvisageable à cause du mauvais temps. Les secouristes sont descendus à pied.

Conducteur et passager ont pu sortir d’eux-mêmes du véhicule. Tous deux ont été transportés à l’hôpital, l’un par hélicoptère, l’autre par ambulance. La voiture sera récupérée plus tard.

L’opération de sauvetage a été complexe, selon la police cantonale. Pompiers, secouristes spécialistes du club alpin suisse, ambulance et la Rega étaient sur place. La cause de l’accident doit encore être déterminée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision