Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dario Cologna pourra probablement jouer le podium final sur le Tour de Ski. Il s'est replacé en prenant la 5e place de la 2e étape, un 10 km en style classique à Tschierv (GR).

Bon 13e la veille en sprint, un résultat largement supérieur à ses précédentes sorties dans la discipline, Cologna a confirmé se trouver en assez bonne forme. Devant son public, le Grison a constamment figuré au avant-postes, avant de lâcher dans la dernière montée, lors de l'attaque du Russe Sergey Ustiugov, qui est allé cueillir la victoire, comme la veille lors du sprint d'ouverture.

Cologna a rallié l'arrivée avec 5'''5 de retard sur Ustiugov, en 5e position. Le Russe, 3e du dernier Tour de Ski, s'annonce comme le favori pour cette édition, aux côtés du Norvégien Martin Johnsrud Sundby. Celui-ci est arrivé 2e dimanche à 1''9, le Norvégien Didrik Toenseth prenant la 3e place. Deuxième Suisse, Jonas Baumann s'est classé 23e.

Au général, Ustiugov emmène le peloton avec 19'' d'avance sur Sundby. Cologna est 6e, à 1'10''. Roman Furger est 24e, Baumann 29e.

ATS