Toute l'actu en bref

Les mises en circulation de voiture neuves sont à la baisse en Suisse et au Liechtenstein depuis quatre mois consécutifs (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Les ventes de voitures neuves ont diminué au cours du premier semestre en Suisse et au Liechtenstein. Au total, 158'037 véhicules neufs ont été mis en circulation. C'est 2,3% de moins qu'au cours des six premiers mois de 2015.

Sur le seul mois de juin, le recul atteint 5,6%, a indiqué mardi auto-suisse. Il s'agit du quatrième mois consécutif de baisse.

Le pronostic de 305'000 nouvelles voitures en circulation sur l'ensemble de l'année 2016, contre 323'783 un an plus tôt, reste réaliste, estime auto-suisse. "Après la remarquable année 2015, il était clair dès le départ que nous devions nous attendre à de légères pertes", déclare François Launaz, président d'auto-suisse, cité dans le communiqué.

Les parts de marché des voitures 4x4 et diesel se trouvent à un niveau record, avec respectivement 43,1% et 39,4% du parc automobile suisse. Les propulsions alternatives représentent 4,4%, ce qui est là aussi un niveau jamais atteint. La proportion vient principalement des tractions hybrides qui sont en pleine croissance, tandis que la quantité de véhicules purement électriques stagne.

sda-ats

 Toute l'actu en bref