Vetropack a renoué avec la croissance en 2016

 Toute l'actu en bref

Après avoir accru ses ventes et son bénéfice l'an passé, Vetropack se veut optimiste pour 2016. Le fabricant valdo-zurichois d'emballages en verre table sur une légère progression de ses revenus et profits cette année (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Vetropack a renoué avec la croissance l'an passé. Affichant des ventes en hausse à la faveur de son expansion en Italie, le fabricant valdo-zurichois d'emballages en verre a vu son bénéfice net progresser de 1,2% au regard de 2015 à 42,6 millions de francs.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 601,7 millions de francs, 8% de plus qu'en 2015, écrit mardi le groupe sis à Bülach (ZH) et St-Prex (VD) . La croissance des revenus reflète pour l'essentiel de la première consolidation de la filiale italienne Vetropack Italia.

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) s'est en revanche contracté de 2% à 49,3 millions de francs. Le spécialiste du traitement du verre recyclé explique le tassement par les réparations périodiques de bassins de fusion en Suisse, en Autriche et en Ukraine.

Evoquant ses perspectives, le groupe se veut optimiste malgré la persistance cette année d'une certaine pression sur les prix. En l'absence d'investissements liés à la réparation ou la modernisation d'infrastructures, l'entreprise s'attend à une légère croissance de ses profits et de ses revenus en 2017.

ATS

 Toute l'actu en bref