Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marc Marquez (Honda) a fait coup double à Motegi. Le prodige espagnol a gagné le GP du Japon MotoGP et s'est ainsi assuré du titre de champion du monde de la catégorie-reine.

Largement leader du championnat avant cette course, Marquez s'est rapidement porté en tête. Ses deux derniers rivaux, les pilotes d'usine Yamaha Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, sont ensuite tombés en essayant de suivre le rythme du leader.

Marquez, qui signe son cinquième succès de la saison, a confirmé qu'il ne s'y attendait pas. "Quand j'ai vu Rossi par terre, j'ai attaqué fort pour gagner cette course" a-t-il expliqué, se disant "stupéfait" d'apprendre par la suite la chute de Lorenzo, champion 2015.

Marquez a ainsi conquis ainsi un 55e succès, le 29e en MotoGP. C'est le cinquième titre mondial de sa carrière après ceux obtenus en 2010 (125 cm3), 2012 (Moto2), 2013 et 2014 (MotoGP).

Derrière le vainqueur, le podium a été complété par Andrea Dovizioso (Ducati) et Maverick Vinales (Suzuki).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS