Des perspectives suisses en 10 langues

Von Roll a pu réduire sa perte nette l’an dernier

Sur les deux premiers mois de l'exercice en cours, Von Roll est parvenu à enregistrer un bénéfice (archives). KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Von Roll a bouclé son exercice 2016 sur une perte nette de 30,3 millions de francs. Le spécialiste zurichois des produits d’isolation électrique et industrielle a toutefois fait mieux que l’année précédente, où il avait enregistré un déficit de 34,9 millions.

Le chiffre d’affaires a en revanche reculé de 7,5% à 328,1 millions de francs, a indiqué jeudi l’entreprise dans un communiqué. Le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) ressort également dans le rouge, à -20,1 millions, en amélioration toutefois de 12,9% sur un an. Les entrées de commandes se sont repliées de 5,9% à 335,7 millions.

En réaction à la baisse des ventes, le groupe zurichois a décidé d’accélérer les mesures d’optimisation de la structure du portefeuille, de baisse des dépenses de personnel et d’administration et d’allégement de l’organisation. Von Roll a par ailleurs optimisé les conditions d’achat et réorienté la structure de distribution.

Ces coûts de restructuration et de correction de valeurs extraordinaires ont pesé à hauteur de 13,9 millions de francs sur le résultat EBIT, précise l’entreprise.

Sur les deux premiers mois de l’exercice en cours, le groupe zurichois est parvenu à enregistrer un bénéfice. Soutenu par de solides entrées de commandes, Von Roll se dit confiant pour la suite de l’année.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision