Des perspectives suisses en 10 langues

Wall Street entame l’année par une hausse

Sourires de rigueur pour la reprise mardi à Wall Street KEYSTONE/AP/RICHARD DREW sda-ats

(Keystone-ATS) Wall Street a conclu mardi sa première séance de l’année par une hausse. Une certaine prudence prévalait toutefois malgré une série de bons chiffres aux Etats-Unis et à l’étranger. Le Dow Jones a gagné 0,60% et le Nasdaq 0,85%.

Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a pris 119,16 points à 19’881,76 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 45,97 points à 5429,08 points. L’indice élargi S&P 500 a avancé de 19,00 points, soit 0,85%, à 2257,83 points.

“C’était peu animé, ce qui est surprenant puisqu’on a pris connaissance de bons chiffres”, a remarqué Chris Low, de FTN Financial. Il faisait notamment allusion à un indice bien meilleur que prévu sur l’activité industrielle américaine, qui a nettement accéléré le mois dernier, ce chiffre venant s’ajouter à une salve d’indicateurs manufacturiers favorables en Chine et en Europe.

L’autre chiffre américain de la journée, une hausse plus forte qu’attendu des dépenses de construction, semblait aussi encourageant, cette fois sur la santé du secteur immobilier.

“On commence 2017 sur une bonne note”, a résumé David Levy, de Republic Wealth Advisors. “On peut s’attendre à ce que le sentiment positif persiste en janvier, au fur et à mesure que les investisseurs reviennent des fêtes.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision