Toute l'actu en bref

Wall Street a terminé en baisse (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a fini en baisse pour la deuxième séance de suite vendredi, une poignée de bons résultats pesant moins que des chiffres économiques décevants dans un marché jugé déjà trop cher par certains. Le Dow Jones a perdu 0,32% et le Nasdaq 0,62%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 57,12 points à 17773,64 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 29,93 points à 4775,36 points.

Très suivi par les investisseurs, l'indice élargi S&P 500 a perdu 10,51 points, soit 0,51%, à 2065,30 points.

"On assiste à un désengagement" des investisseurs après la remontée des indices presque continue, de semaine en semaine, depuis février, a commenté Peter Cardillo, chez First Standard Financial.

"Le marché a été trop acheté", a-t-il ajouté, et la médiocrité des bénéfices "finit par le rattraper".

En plus "l'actualité économique est mitigée aujourd'hui", a ajouté M. Cardillo, après une salve d'indicateurs médiocres.

Après le ralentissement plus net que prévu de la croissance du premier trimestre annoncé jeudi (+0,5%), les investisseurs pouvaient s'inquiéter vendredi de voir les ménages épargner plus qu'ils ne dépensent, avec une décélération des dépenses de consommation, qui ont progressé bien moins que leurs revenus en mars.

Parallèlement le moral des consommateurs a baissé en avril, selon l'Université du Michigan, et l'activité dans la région de Chicago a ralenti.

sda-ats

 Toute l'actu en bref