Toute l'actu en bref

Walter Meier quittera Romont d'ici à la fin de l'année (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Le groupe industriel zurichois Walter Meier (Climat Suisse) va quitter son site de Romont (FR), dont les activités seront transférées à Saint-Légier (VD), Nebikon (LU) et Berne. Aucun licenciement ne sera toutefois prononcé.

"Le déménagement interviendra d'ici à la fin de l'année", a indiqué à l'ats Albert Pochon, responsable clientèle-clé et projets de Walter Meier pour la Suisse romande, confirmant une information parue mardi dans La Liberté.

Dans le détail, 27 collaborateurs des services administratifs et des bureaux de vente, ainsi que six techniciens de service et quatre apprentis seront déplacés vers Saint-Légier. L'atelier chargé de la construction et de l'entretien des machines sur mesure, qui occupe quatre personnes, sera lui transféré à Berne. Enfin, cinq personnes iront travailler à Nebikon, dans le nouveau centre logistique du groupe.

Besoin de rationalisation

Ce déménagement répond à un besoin de rationalisation, issu notamment de la fusion, en 2007, des sociétés Axair Kobra, Oertli Service et Vescal, qui avaient alors formé Walter Meier (Climat Suisse).

"Nous pourrons ainsi réunir sous le même toit le chauffage et la climatisation", souligne M. Pochon. "Auparavant, trois ou quatre personnes différentes pouvaient être en charge d'un grand projet, alors que maintenant, une seule personne pourra en être responsable".

Par ailleurs, le fabricant d'humidificateurs Condair, qui appartient à Walter Meier et emploie huit personnes à Romont, va également quitter à l'automne ses locaux. La société basée à Pfäffikon (ZH) chercherait à s'installer dans le sud du canton de Fribourg, vraisemblablement à Bulle, rapporte La Liberté.

sda-ats

 Toute l'actu en bref