Wayne Rooney reste à Manchester United


 Toute l'actu en bref

Wayne Rooney reste à Manchester United. Ces derniers jours, des spéculations persistantes sur son départ vers la Super League chinoise n'avaient cessé d'être émises.

"Malgré l'intérêt d'autres clubs, pour lesquels je suis reconnaissant, je veux mettre fin à la spéculation récente et dire que je vais rester à Manchester United", a déclaré Wayne Rooney dans un communiqué à l'agence britannique Press Association. "J'espère jouer un rôle important pour aider mon équipe dans ses succès sur les quatre compétitions".

Cette saison, Manchester United est 6e de Premier League avec 48 points, qualifié pour les 8e de finale de l'Europa League, pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre et pour la finale de la Coupe de la Ligue, qui se déroulera dimanche contre Southampton à Wembley.

Les médias britanniques ont indiqué que l'agent de Rooney, Paul Stretford, avait été en Chine pour parler aux clubs intéressés, mais le capitaine de la sélection anglaise a insisté pour dire qu'il restait bien à Old Trafford. Agé de 31 ans, Wayne Rooney est sous contrat jusqu'au 30 juin 2018 avec Manchester United.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre a remporté cinq titres de Premier League et un trophée de Ligue des champions depuis son arrivée à United en 2004 à l'âge de 18 ans pour 32 millions d'euros.

ATS

 Toute l'actu en bref