Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - PostFinance a fermé lundi le compte sur lequel étaient versés les dons en faveur de WikiLeaks. Le fondateur du site Julian Assange aurait fourni des renseignements erronés concernant son lieu de résidence lors de l'ouverture du compte, a expliqué PostFinance.
Il avait évoqué comme domicile Genève mais cet élément s'est avéré incorrect après un examen des données, ajoute PostFinance. Julian Assange ne peut justifier d'aucun établissement en Suisse, une condition pour l'ouverture d'un compte chez PostFinance.
L'établissement financier va maintenant tenter de prendre contact avec Julian Assange pour demander sur quel compte l'argent accumulé peut être transféré, a indiqué le porte-parole de PostFinance, Marc Andrey.
Appel lancéSi cet argent ne pouvait être transféré, il serait déposé sur un compte bloqué "jusqu'à ce que quelqu'un qui a un droit juridique" sur ce compte vienne, a poursuivi M. Andrey. Avec cette procédure de blocage, l'accès aux dons sera plus difficile pour WikiLeaks.
Le week-end dernier, le service de paiement par Internet PayPal avait bloqué son compte WikiLeaks en raison d'une prétendue "violation des conditions d'utilisation". Les observateurs partent du principe que la filiale du site de vente aux enchères en ligne Ebay a mis un terme à sa relation commerciale avec WikiLeaks en raison de pressions des Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS