Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Danoise Caroline Wozniacki, ancienne no 1 mondiale retombée au 28e rang, a remporté son 24e titre WTA en battant (7-5, 6-3) la Japonaise Naomi Osaka, 66e, en finale du tournoi WTA de Tokyo.

Wozniacki, dont l'année 2016 a été compromise par une série de blessures, n'avait plus remporté de tournoi depuis Kuala Lumpur en février 2015 et dimanche elle s'est dite "très fière" de cette victoire.

A Tokyo, la joueuse de 26 ans a éliminé samedi en demi-finales la no 4 mondiale polonaise Agnieszka Radwanska au terme d'une rude bataille (4-6 7-5 6-4), avant d'enchaîner en finale contre Osaka.

Devant son public, la Japonaise de 18 ans a démarré sur les chapeaux de roue la quête de son premier titre professionnel. Mais la Danoise a su s'accrocher, malgré la crainte d'une blessure qui lui a valu un énorme bandage sur la cuisse gauche, avant de prendre nettement le dessus et de remporter pour la 2e fois ce tournoi après 2010.

Cette victoire va la rapprocher du Top 20 dans le classement WTA qui sera publié lundi et Wozniacki espère bien être sur la bonne voie d'un retour au plus haut.

"Quelqu'un vient de me dire que j'avais remporté un tournoi par an depuis 2008. C'est une jolie petite série et j'espère que je vais réussir à la prolonger et à avancer", a déclaré la joueuse qui avait atteint les demi-finales à l'US Open début septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS