Des perspectives suisses en 10 langues

X-Games: déception pour Podladtchikov et Burgener

(Keystone-ATS) Iouri Podladtchikov devra encore patienter avant d’enfin inscrire une victoire aux X-Games à son palmarès.

Le Zurichois a pris jeudi la dixième place sur le half-pipe d’Aspen, juste devant la légende US Shaun White (11e) et le Valaisan Pat Burgener (12e).

Tout semblait pourtant réuni pour que Podladtchikov réussisse à s’illustrer. Les conditions, le format, la forme actuelle: les astres étaient alignés pour celui qui, la semaine passée, avait réussi un “double alley-oop backside rodeo” lors de l’épreuve Coupe du monde de Laax. Une figure spectaculaire et difficile avec laquelle “IPod” comptait bien clore son run.

Mais aucune des deux manches du Zurichois n’a ét propre, à peine plus que celles de Pat Burgener, dont il s’agissait de la deuxième participation aux X-Games.

La victoire est revenue à l’Australien Scotty James, le jour de la fête nationale de son pays. L’occasion parfaite pour célébrer le premier succès d’un Aussie à Aspen. Le champion du monde a devancé deux Américains, le tenant du titre Matt Ladley et Taylor Gold.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision