Des perspectives suisses en 10 langues

Trains de chantier accidentés près de Cazis (GR)

Le train de chantier en marche a percuté celui qui se trouvait à l'arrêt. Les dégâts se comptent en centaines de milliers de francs. Police cantonale GR sda-ats

(Keystone-ATS) Le trafic ferroviaire a été interrompu jeudi entre Rhäzüns (GR) et Thusis (GR) après qu’un train de chantier en a heurté un second près de Cazis (GR). L’accident a fait un blessé léger. Les perturbations sur le réseau ont pris fin peu avant minuit.

La collision est survenue dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après 02h30, dans une zone de travaux située entre Cazis et Rodels-Realta. Les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers de francs, a indiqué jeudi matin la police grisonne.

Un train de chantier en a percuté un autre qui se trouvait à l’arrêt. Un employé des RhB, qui se trouvait à bord du train arrêté, a été légèrement blessé. Le Service suisse d’enquête de sécurité est à pied d’oeuvre.

Pour le trafic régional, un service de bus avait pris le relais entre Rhäzüns et Thusis. Pour la ligne de l’Albula, entre Coire et St-Moritz, des bus de remplacement ont circulé entre Coire et Thusis. Les voyageurs à destination de l’Engadine étaient priés de passer par la ligne de la Vereina, au départ de Landquart (GR).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision