Toute l'actu en bref

Roman Josi a brillé dès le premier match de la saison de Nashville. Le défenseur bernois s'est fait l'auteur d'un but et d'un assist dans une rencontre gagnée 3-2 par les Predators face à Chicago.

Joueur le plus utilisé par son coach Peter Laviolette avec 27'55'' passées sur la glace, Roman Josi a inscrit le 2-2 à la 17e minute sur un "slap shot", en supériorité numérique. Il a ensuite été crédité d'un assist sur le 3-2, également marqué en "power play" (37e).

Son nouveau partenaire défensif, l'ex Montréalais P.K. Subban, s'est lui aussi illustré pour son premier match sous le maillot des Preds. Le Canadien a inscrit le 1-1 à la 8e minute, là encore au cours d'une période de supériorité numérique.

Roman Josi a été désigné deuxième étoile de cette rencontre, derrière Ryan Johansen (3 assists vendredi). Il a quitté la glace avec un bilan de -1, comme son coéquipier saint-gallois, l'attaquant Kevin Fiala (11'21'' de jeu). Nashville évoluait en revanche sans Yannick Weber, surnuméraire.

Autre défenseur bernois, Mark Streit a également vécu une belle première soirée dans cette saison 2016/2017. Le vétéran (38 ans) a signé à la 39e minute le 4-0 de Philadelphie, qui a ensuite tenu bon sur la glace des Los Angeles Kings (4-2). Il fut le joueur le plus utilisé dans les rangs des Flyers (22'04'' de jeu).

sda-ats

 Toute l'actu en bref