Les gardes-frontières suisses ont mis la main mardi à Kreuzlingen (TG) sur un trafiquant de drogue néerlandais. Il transportait 60 kg de stupéfiants dans sa voiture, dont 36 kg d'amphétamines et 150'000 pilules d'ecstasy.

Les gardes-frontières suisses ont également saisi 6 kg de haschich, 5 kg de méthamphétamines et plusieurs kilos de drogues de synthèse. La valeur marchande de la drogue transportée par le suspect âgé de 39 ans est évaluée à plusieurs millions de francs, indique mercredi la police thurgovienne.

La voiture du trafiquant a été interceptée dans l'après-midi pour un contrôle, à l'un des passages de frontière reliant Constance (D) à Kreuzlingen. Aidés par un chien, les gardes-frontières ont découvert les importantes quantités de drogue dans l'auto.

Ils ont remis le conducteur à la police qui a arrêté ce dernier. L'enquête a rapidement abouti à la découverte d'un complice présumé. La police des Pays-Bas a ainsi interpellé un Néerlandais de 40 ans dans la nuit de mardi à mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.