Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le concert, qui a duré environ une heure, contenait les oeuvres principales "Missa S. Barbarae" de Pater Meinrad Spiess (1683-1761) et "Novena de Sta. Bárbara" de José Maurício Nunes Garcia (1767-1830).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Une semaine avant l'exploitation régulière du tunnel de base du Gothard selon le nouvel horaire, la galerie a été utilisée à des fins tout autres. Un choeur, un orchestre et des solistes ont joué dimanche des oeuvres dédiées à la patronne des mineurs.

Le concert, qui a duré environ une heure, contenait les oeuvres principales "Missa S. Barbarae" de Pater Meinrad Spiess (1683-1761) et "Novena de Sta. Bárbara" de José Maurício Nunes Garcia (1767-1830). Sainte-Barbe est la patronne qui protège les tunneliers et mineurs. Cet événement a été mis sur pied par près de 90 participants.

Le tunnel de base du Gothard transformé pour l'occasion en salle de concert pouvait accueillir environ 700 spectateurs. Les amateurs de musique ont été amenés sur les lieux en bus depuis Amsteg (UR).

ATS