Toute l'actu en bref

Earth Hour - une heure pour la planète - a lieu cette année pour la dixième fois. Cette action organisée à l'échelle planétaire veut sensibiliser la population au thème du climat. L'édition 2016 veut surtout célébrer les réussites comme celles du traité de Paris.

Le 19 mars prochain à 20h30, la cathédrale de Fribourg et le château de Chillon seront plongés dans l'obscurité, comme des miliers d'autres monuments tout autour de la planète. Cette action symbolique organisée par le WWF vise à sensibiliser la population à la question du climat.

Earth Hour veut surtout insister cette année sur les bonnes nouvelles, aussi cette édition 2016 est-elle placée sous le signe du traité de Paris. Elle met en avant les succès enregistrés, les nombreuses entités et personnes qui s'engagent dans la lutte contre les changements climatiques.

"Nous voulons célébrer ces réussites et donner d'autres impulsions à la protection du climat", indique Thomas Vellacot, directeur général du WWF Suisse. Earth Hour est l'occasion rêvée de montrer qu’un grand nombre de personnes s’engage pour la protection du climat dans le monde. Et qu'ensemble, nous pouvons faire de grandes choses, relève le communiqué du WWF publié vendredi.

Les quelque 7000 villes qui s'associent à l'initiative veulent adresser un signe fort et montrer qu'elles s'investissent en faveur du climat. Mais des milions de particuliers et d'entreprises participent également chaque année à l'action, souligne le communiqué du WWF. Earth Hour se déroule partout à 20h30, heure locale.

sda-ats

 Toute l'actu en bref