Des perspectives suisses en 10 langues

Une femme représentera la Suisse à Téhéran

La représentation suisse à Téhéran aura une nouvelle ambassadrice. Livia Leu Agosti, prendra ses fonctions à la fin de l'année et remplacera Philippe Welti.

Livia Leu Agosti dirigeait jusqu’à présent la division Afrique/Moyen-Orient du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Cette femme de 47 ans, voit dans sa nouvelle position en Iran un signe d’encouragement de l’égalité des femmes dans un monde d’hommes, a-t-elle confié à la Sonntagszeitung.

La nouvelle ambassadrice apporte de solides connaissances de l’Iran. Dans le cadre de sa fonction à la tête de la division politique II du DFAE, elle faisait partie de l’équipe du secrétaire d’Etat Michael Ambühl chargée du dossier du nucléaire iranien.

Plusieurs idées ont été développées «qui devraient permettre d’ouvrir la voie à des négociations», affirme-t-elle dans l’entretien.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision