Toute l'actu en bref

Viktorija Golubic (WTA 67) s'est arrêtée au stade des quarts de finale du tournoi WTA de Ghuangzhou. Dans le sud de la Chine, elle a subi la loi de l'Estonienne Anett Kontaveit en trois sets.

La Zurichoise de 23 ans s'est inclinée 4-6 6-4 3-6 après 2h23' de jeu face à une joueuse classée 62 rangs plus bas à la WTA. Connue pour ses qualités de lutteuse, Golubic a sans doute payé ses efforts déployés contre la Tchèque Denisa Allertova et surtout face à la tête de série no 1, l'Italienne Sara Errani. Elle n'avait plus la force de mener un combat en trois sets.

Dans les deux premières manches, Golubic a concédé trois fois un break. Elle a remporté le deuxième set parce qu'elle a réussi à prendre pas moins de quatre fois le service de son adversaire. Dans la troisième manche, Kontaveit a réussi le break décisif à 3-1 et ainsi remporté pour la première fois depuis février à Monterrey trois matches de suite dans un tableau principal d'un tournoi WTA.

A Canton, Golubic a disputé ses quatrièmes quarts de finale de l'année. Au mois de juillet, elle avait remporté le tournoi de Gstaad.

sda-ats

 Toute l'actu en bref