Des perspectives suisses en 10 langues

Wall Street, menée par les banques et la tech, termine en hausse

Bonne journée mercredi à la Bourse de New York (archives). Keystone/AP/MARK LENNIHAN sda-ats

(Keystone-ATS) Wall Street a terminé en hausse mercredi. Les valeurs bancaires et technologiques ont affiché de fortes hausses dans un contexte de bond des taux d’intérêt américains après un rapport sur l’inflation.

Selon les résultats définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a pris a pris 1,03% ou 253,04 points à 24’893,49 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a avancé de 1,86% ou 130,10 points à 7143,62 points. L’indice élargi S&P 500 a progressé de 1,34%, ou 35,69 points; à 2698,63 points.

Les marchés ont clôturé en forte progression après avoir été cueillis à froid à l’ouverture par une progression de l’indice des prix à la consommation (CPI) au-dessus des estimations en janvier.

“Mais les investisseurs ont également suivi les données sur les ventes au détail qui ont suggéré un recul en matière de consommation et donc une tension inflationniste moins grande dans les prochains mois”, a remarqué Sam Stovall de CFRA. “Il est difficile d’imaginer une inflation hors de contrôle si la consommation ne s’accélère pas”, a noté sur le même sujet Gregori Volokhine de Meeschaert Financial Services.

Sensibles aux anticipations d’inflation, les marchés obligataires se sont toutefois fortement tendus, le rendement du taux à 10 ans montant à 2,92% contre 2,83% la veille, soit un plus haut depuis quatre ans. En fin de séance à Wall Street il évoluait à 2,909%, tandis que celui à 30 ans grimpait à 3,174% contre 3,111% la veille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision