Des perspectives suisses en 10 langues

Les réseaux sociaux, un coup de jeune pour la politique?

Boycott de produits, pétitions ou collectes de signatures en ligne, discussions acharnées sur le profil de politiciens reconnus, joutes politiques en 140 signes: Facebook et Twitter vous ont-ils rapproché de la politique et des politiciens?

Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment d’intégrer davantage le jeune public au débat d’idées? L’engagement sur la Toile a-t-il la même valeur et la même saveur qu’une mobilisation dans la rue?

Plus

Plus

Les jeunes ne tournent pas (tous) le dos à la politique

Ce contenu a été publié sur Lors des élections législatives du 23 octobre dernier, 32% des jeunes Suissesses et Suisses âgés de 18 à 24 ans se sont prononcés sur le renouvellement de leur Parlement. A l’autre extrémité de la pyramide des âges, les plus de 75 ans se sont mobilisés à 70%. Un grand écart générationnel qui est également observé lors de la…

lire plus Les jeunes ne tournent pas (tous) le dos à la politique
Plus

Plus

Mathias Reynard, un révolutionnaire du terroir

Ce contenu a été publié sur De la terrasse du café, il suffit de lever la tête pour tomber nez à nez avec l’imposant palais du Parlement et sa coupole verte. La vue est à peine masquée par quelques branches d’arbres qui permettent aux indéboulonnables joueurs d’échec de la capitale de ne pas suffoquer l’été venu. «Je ressens à chaque fois…

lire plus Mathias Reynard, un révolutionnaire du terroir

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision