Navigation

Bruxelles fait monter la pression sur Berne

Alors qu’en Suisse la consultation sur l’accord-cadre avec l’UE bat son plein, Bruxelles fait monter la pression sur la Confédération. L’arrêt des subventions européennes à 10 ONG helvétiques ne serait qu’un début, selon Celi Najy, du laboratoire d’idées Foraus.

Ce contenu a été publié le 07 février 2019 - 09:24
swissinfo.ch et la RTS
Contenu externe

 De son coté, l’agence suisse de coopération (DDCLien externe) n'a pas encore pris de mesures pour répondre à la décision de la Commission européenne de couper le financement accordé à dix ONG suisses actives dans l'humanitaire et la coopération au développement. Des discussions sont en cours avec celles-ci pour trouver une solution.

Il serait prématuré de parler de mesures de rétorsion pour l'instant, a déclaré à la RTS le directeur de la DDC Manuel Sager en précisant que la Confédération prendra sa décision le moment venu. «Nous examinons la situation en collaboration avec les ONG touchées et regrettons la décision de la Commission européenne» , a-t-il ajouté.

 Des mesures pourraient être prises dans le cadre du prochain message du Conseil fédéral.

 

 

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.