Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

«Papa est parti» Les enfants orphelins du tourisme sexuel aux Philippines

«Papa est parti» est une série de photographies sur les enfants nés du tourisme sexuel aux Philippines.

A 80 kilomètres au nord de Manille, Angeles City est connue pour ses lieux de prostitution. Jusqu’en 1991, la ville abritait la base aérienne de Clark, la plus grande de l’US Air Force hors des Etats-Unis. C’est elle qui a généré l’apparition de nombreux bordels et bars à strip-tease, faisant de la ville une des destinations favorites des touristes sexuels qui visitent le pays.

Aujourd’hui, les femmes sont quelque 12'000 à travailler dans les établissements bordant Fields Avenue. Contrairement à ce qui se passe en Thaïlande, les clients aux Philippines cherchent une «expérience de relation», qui peut durer quelques semaines ou quelques mois.

Chaque année, des milliers d’enfants naissent de ces relations tarifées. Les pères, qu’ils soient américains, australiens, britanniques, allemands, suisses, coréens ou japonais, abandonnent souvent leur progéniture. Dans ce pays très catholique, l’avortement est considéré comme un crime. Ces enfants grandissent donc comme ils peuvent, à la recherche de leur identité.

Les photos ont été prises à Angeles City en août 2014.

(Textes et images © Stéphanie Borcard & Nicolas Métraux)

http://www.bm-photo.ch/Lien externe

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.