Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

«Stan» Wawrinka en finale à Rome!

Emotion pour le tennisman romand de 23 ans, qui se retrouvera dimanche pour la première fois de sa carrière en finale d'un tournoi Masters Series. Son opposant de samedi, l'Américain et tête de série no 6 Andy Roddick, a abandonné après s'être blessé au dos au tout début de sa demi-finale. Au moment de quitter le match, Roddick perdait 0:3 et 0:15.

En finale dimanche, le Suisse affrontera le Serbe Novak Djokovic, tête de série no 3, tombeur samedi du Tchèque Radek Stepanek qui, blessé, a abandonné à 0:6 0:1.

Stanislas Wawrinka, no 2 suisse et actuel 24e joueur mondial, disputera donc sa première finale de Masters Series. Il s'agissait déjà de sa première demi-finale dans un tournoi de cette catégorie.

Cette saison, sa meilleure performance remonte au tournoi de Doha, en tout début d'année, où il s'est incliné en finale face à l'Ecossais Andy Murray (4:6, 6:4, 2:6).

Lundi, Wawrinka se retrouvera au moins no 10 mondial. Ce sera la première fois dans l'histoire du tennis masculin que deux Suisses figureront simultanément dans le top ten, toujours dominé par le no 1 suisse Roger Federer.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×