Des perspectives suisses en 10 langues

«Touristes» brésiliens avec 66 kilos de cocaïne

Un groupe de quatorze «touristes» en provenance du Brésil a tenté de faire passer une importante quantité de drogue en Suisse. Ils ont été arrêtés avant.

En février dernier, les douaniers de l’aéroport de Zurich-Kloten avaient découvert 25 kilos de cocaïne dans onze valises que personne n’a jamais réclamées, a annoncé lundi l’inspectorat des douanes de l’aéroport.

Elles appartenaient à un groupe de quatorze personnes – neuf femmes et cinq hommes – interceptées avant de prendre l’avion à Fortaleza, au Brésil. Leurs bagages contenaient 41 kilos de cocaïne.

En mai dernier, les douaniers avaient également découvert 5,6 kilos de cocaïne dans 39 paquets venant de République dominicaine. Ces paquets avaient été déclarés comme contenant des denrées alimentaires. La drogue était cachée dans de gros pilons en bois. Des cavités destinées à la cocaïne avaient été aménagées dans les plus gros modèles.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision