La Fête nationale suisse aussi célébrée à l'étranger

De Singapour au Canada, de la Nouvelle-Zélande au Qatar: les Suisses de l’étranger nous ont envoyé des images de leur 1er août. 

Pour de nombreuses personnes en France, en Corée du Sud ou encore en Suède, le menu de la fête nationale était à base de pommes de terre et de fromage:




En Angleterre et en Autriche, on  préfère célébrer avec des boissons typiquement suisses:


Les desserts et les décorations rouges et blanches n’ont pas fait défaut, comme cette tourte en Chine et ce chalet au Canada.

User Ying Xu via Facebook


User Sarah Finlayson Spalinger via Facebook


Feux d’artifice en France, lancer de la pierre à Pittsburgh ou encore musique et danse au Pérou. Les traditions suisses se sont exportées à l’étranger pour le 1er août mais toujours avec une petite touche locale.



User Beatrice Hook via Facebook


User Franko Figari Korrodi via Facebook


Sur Twitter, des images de nourriture, de nature et de drapeaux ont été publiées de l’Indonésie, au Canada, en passant par la République tchèque et l’Angleterre.


Donnez de la visibilité à la Suisse à l’échelle internationale: Signalez vos photos Instagram avec le hashtag #WeAreSwissAbroad ! Nous sélectionnons et republions des photos et des vidéos sur notre propre compte Instagram. Ainsi, nous découvrons les histoires intéressantes des Suisses de l’étranger. Il est très important pour swissinfo.ch de donner une plateforme à vos expériences grâce à des portraits, à vos anecdotes et vos histoires. swissinfo.ch

​​​​​​​


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article