Egalité salariale et retraites au cœur des revendications

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues lundi dans les rues de Suisse pour le 1er Mai. Ils ont répondu  à l'appel des syndicats sous le slogan «Un avenir pour toutes et tous, plus social, plus juste». 

Ce contenu a été publié le 02 mai 2017 - 08:44
swissinfo.ch/kr avec la RTS (Téléjournal du 01.05.2017)

En Suisse, politiciens et syndicalistes ont plaidé pour l’égalité salariale entre hommes et femmes. Ils ont aussi appelé à soutenir la réforme des retraites, Prévoyance vieillesse 2020, sur laquelle les Helvètes voteront le 24 septembre. Le projet vise à garantir jusqu'en 2030 le financement de l’AVS (prévoyance étatique, 1er pilier) grâce à plusieurs mesures, dont la hausse de l’âge de la retraite des femmes à 65 ans. 

A Delémont (canton du Jura), plus de 300 personnes ont défilé.

Contenu externe

Le conseiller d’Etat vaudois et ancien syndicaliste Pierre-Yves Maillard estime que l’esprit du 1er mai est toujours présent en Suisse. 

Contenu externe

 

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article