Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

24 000 curieux découvrent les arteplages

Des visiteurs en ballade sur l'arteplage de Neuchâtel.

(swissinfo.ch)

Lors de la première journée «portes ouvertes» d'Expo.02, quelque 24 000 personnes ont visité les quatre arteplages samedi. Les organisateurs attendent une fréquentation plus importante encore dimanche, en raison de la fermeture des magasins.

Au terme de la journée, le bilan est «extrêmement satisfaisant», a commenté le porte-parole d'Expo 02 Laurent Paoliello. Environ 9 000 curieux ont afflué à Bienne et 8 000 à Neuchâtel. Les arteplages de Morat et d'Yverdon-les-Bains ont attiré chacun 3 500 personnes. Les transports publics ont été largement utilisés.

Petit bémol à Yverdon, où beaucoup de visiteurs ont connu des difficultés pour accéder au site de l'exposition en raison d'une signalisation lacunaire, a concédé Laurent Paoliello. Le nombre de panneaux d'indication a dû être multiplié par dix au cours de la journée. Aucun autre incident ne s'est produit.

Les gens ont pu se rendre compte de l'ampleur et de la complexité des chantiers, se félicite encore le porte-parole. Ils ont souvent posé des questions sur des aspects très techniques de l'Expo.

Les présentations et brochures sur les «Events» ont connu du succès, tout comme les autocollants «I love Expo.02». Beaucoup de personnes se sont renseignées sur la location des billets ou encore sur les possibilités de travailler pour l'exposition nationale.

Les CFF ont profité de la journée pour inaugurer trois nouveaux trains à destination de la région des Trois-lacs: le «Blaise Cendrars» à Yverdon, le «Robert Walser» à Bienne et l'»Adolf Wölfli» à Morat.

swissinfo avec les agences

×