Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

2500 trains spéciaux pour l'Euro 2008

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) proposeront 2500 trains supplémentaires durant la période de l'Euro 2008 de football. Ils élargissent ainsi leur offre de plus de 2 millions de places. Le trafic régional circulera en outre parfois 24 heures sur 24 autour des quatre villes hôtes suisses.

L'horaire spécial sera disponible sur Internet et en version imprimée dans les gares de Bâle, Berne, Genève et Zurich dès le 1er avril. La prévente des forfaits spéciaux démarrera également à ce moment-là et durera jusqu'au 31 mai. Ils permettront de rallier les quatre stades de football ainsi que les arènes équipées d'écrans géants et de rentrer chez soi en fin de soirée.

Pour les voyageurs étrangers, un aller-retour entre la frontière et une ville hôte permettra de profiter d'un rabais sur les autres trajets en Suisse. L'offre avec l'Autriche, second pays hôte de l'Euro, sera en outre renforcée et complétée par un train spécial. Un billet InterRail donnera accès aux transports publics suisses et autrichiens pour les personnes ne résidant pas dans les deux pays.

Vêtu d'un nouvel uniforme, le personnel des trains, de la vente et des services a reçu une formation particulière sur son rôle d'hôte et ses tâches durant le Championnat d'Europe de football. Il sera renforcé par près de 1500 assistants à la clientèle, chargés d'aiguiller les voyageurs.

Des comptoirs d'accueil en forme de ballon seront installés dans les gares des quatre villes hôtes, ainsi que dans les aéroports de Zurich et de Genève.

Les CFF renforceront en outre fortement les capacités des consignes à bagages, ouvertes 24h sur 24 dans les quatre gares concernées par l'événement. Les salles d'attente et les installations sanitaires ne connaîtront pas non plus d'heures de fermeture. Et les heures d'ouverture des gares seront prolongées.

Dans le but d'éviter des désagréments aux voyageurs pendulaires, les CFF ont prévu une réserve supplémentaire si des problèmes de capacités devaient survenir malgré l'ajout des trains spéciaux. Les CFF attendent plus d'un million de voyageurs supplémentaires durant les trois semaines que durera l'EURO 2008 (7-29 juin).


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×