Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

2e podium du week-end pour Dario Cologna

Dario Cologna a trouvé son maître dimanche à Kuusamo (Finlande). Grand favori du mini-Tour de Ski après son succès de la veille dans le 10 km classique, le Grison de 24 ans a dû se contenter de la 2e place finale derrière Alexander Legkov. Il cède d'ailleurs la 1ère place du général de la Coupe du monde au Russe.

Dario Cologna, qui avait déjà enlevé deux épreuves par étapes (Tour de Ski 2008/2009 et finale de la Coupe du monde 2009), a dû laisser filer Alexander Legkov à moins de 2 km de l'arrivée du 15 km en style libre. Il ne pouvait rien faire pour contrer l'accélération placée par le Russe (2e en classique samedi) dans la première des deux montées de la boucle de 2,5 km.

Vainqueur samedi pour la quatrième fois d'une épreuve d'un jour (la FIS ne considère cependant pas ces victoires comme des succès officiels), le prodige du Val Müstair affiche déjà 311 points à son compteur. Soit seulement 7 de moins que Legkov et surtout 311 de plus que son rival Petter Northug, qui n'a pas encore entamé sa saison.

Il pourrait bien porter le maillot de leader du général lors des épreuves de Davos (11 et 12 décembre), à condition de briller lors du sprint de Düsseldorf le week-end prochain.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.