Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

500 millions pour la Genève internationale

Plus de 500 millions de francs vont être investis d'ici 2012 pour développer la Genève internationale, ont annoncé mardi les responsables fédéraux et cantonaux. D'ici cinq ans, plus de sept nouveaux bâtiments devraient être construits.

Président de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI), Mark Muller justifie ces investissements par la nécessité d'améliorer les conditions d'accueil dans un climat de concurrence accrue.

Cet argent ira à l'extension du siège de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), à la construction d'une halle logistique pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) près de l'aéroport ou encore à une extension des bureaux des physiciens du CERN.

Aux 500 millions investis avec le soutien de la Suisse et du canton s'ajouteront les dépenses propres des organisations (OMPI, CICR, OMS, BIT, UIT, etc). Au total, plus d'1,2 milliard de francs seront déboursés en projets immobiliers d'ici cinq à six ans dans le quartier international.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×