Des perspectives suisses en 10 langues

500 millions pour la Genève internationale

Plus de 500 millions de francs vont être investis d'ici 2012 pour développer la Genève internationale, ont annoncé mardi les responsables fédéraux et cantonaux. D'ici cinq ans, plus de sept nouveaux bâtiments devraient être construits.

Président de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI), Mark Muller justifie ces investissements par la nécessité d’améliorer les conditions d’accueil dans un climat de concurrence accrue.

Cet argent ira à l’extension du siège de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), à la construction d’une halle logistique pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) près de l’aéroport ou encore à une extension des bureaux des physiciens du CERN.

Aux 500 millions investis avec le soutien de la Suisse et du canton s’ajouteront les dépenses propres des organisations (OMPI, CICR, OMS, BIT, UIT, etc). Au total, plus d’1,2 milliard de francs seront déboursés en projets immobiliers d’ici cinq à six ans dans le quartier international.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision