720 000 visiteurs au Salon de l'automobile à Genève

La mini Cooper a attiré les regards de nombreux visiteurs du Salon de l'automobile à Genève. Keystone

Le Salon international de l'automobile a enregistré son 3e record d'affluence consécutif avec plus de 720 000 entrées.

Ce contenu a été publié le 17 mars 2002 - 23:10

A Genève, le 72e Salon international de l'automobile a fermé ses portes dimanche en beauté, puisque très exactement 723 143 visiteurs sont venus admirer les nouveaux modèles de voitures. Soit 0,65 % de plus qu'en 2001.

Carrefour mondial

En battant son record du nombre de visiteurs pour la troisième fois consécutive, le Salon international de l'automobile de Genève conforte son image de carrefour mondial de l'automobile.

Les statistiques provisoires de fréquentation démontrent déjà qu'au moins 40 % des visiteurs sont venus de l'étranger.

Les exposants se déclarent donc unanimement satisfaits, a d'ailleurs précisé, dimanche soir, la direction de Palexpo, dans un communiqué de presse.

Qualité de contact

L'enquête effectuée auprès de l'ensemble des exposants, quelques jours avant la fermeture, a permis de constater que la qualité des contacts et des visiteurs a été encore supérieure à celle de l'édition précédente. L'unanimité s'est fait sur le professionnalisme de l'organisation de cette manifestation.

Nouvelle halle

L'édition 2003 se déroulera du 6 au 16 mars. Elle verra l'ouverture d'une surface supplémentaire de 21 000 mètres carrés dans la nouvelle Halle 6 qui enjambe l'autoroute.

Du coup, le Salon international de l'automobile de Genève portera sa superficie totale à quelque 115 000 mètres carrés. Par ailleurs, les grandes lignes de la redistribution des stands ont d'ores et déjà été adoptées.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article